Si vous êtes développeurs, designers, expert UX ou gestionnaire de projet avec expérience d’app/site iPad/Android, faites moi signe! J’organise une journée “touch computing” avec l’Alliance Internet et je cherche des gens pour animer des workshops. Je suis aussi en charge d’un panel “mobile/tablette” au prochain webcom et j’ai besoin de gens avec des idées arrêtées mais l’esprit ouvert. Vous pouvez m’écrire (via la section contact) ou laisser un commentaire ici.
Je suis en charge du support technique pour le projet multitouch d’Ubuntu. C’est pas 100% tablette mais aussi Magic Trackpad, MagicMouse etc. Dis-moi si ça t’intéresse – je promets ne pas sortir les gros canons 🙂
https://wiki.ubuntu.com/Multitouch
LikeLike
@Fabian, ça m’intéresse certainement d’avoir la perspective Linux sur la panel, puisque je m’attends à trouver des fan boys d’Apple assez facilement et probablement un développeur d’ExoPC aussi (windows), ça permettrais de bien balancer le tout…
LikeLike
Salut Sylvain,
on est en phase de pré-développement de plusieurs applications et je trouve que les questions stratégiques sur les plateformes de développement sont très critiques d’un point de vue affaires: sachant que le iPad ne dominera pas comme le iPhone l’a fait, quels sont les choix technologiques optimum? comment évaluer le retour sur investissement lorsque si peu de données existent sur les ventes et la vraie dimension du marché? quelle plateformes aura quel public de public (ref Blackberry vs iPhone)? etc. Une discussion à haut niveau à ce sujet faciliterait la reflexion et l’éclosion de l’industrie.
LikeLike
Merci Fady, ce sont de bonnes questions en effet. Ça fera partie de la table ronde du midi je crois comme sujet.
Quelques bons liens pour démarrer la réflexion:
http://www.mobiletech.mobi/blog/mobile-web-vs-native-apps-revisited/11672/
http://www.alistapart.com/articles/apps-vs-the-web/
http://www.webmonkey.com/2010/08/how-do-native-apps-and-web-apps-compare/
LikeLike